Pendentif Torii en argent
Détails produit
Bijoux japonais
Ce pendentif Torii est en argent 925/1000 d'un poids d' environ 2,5 gr. Le Torii mesure 1,9 cm de largeur et 2,3 cm de hauteur.
Il vous sera livré dans sa suédine et son emballage cadeau et son poinçon de garantie.
Un Torii est constitué de deux montants verticaux (hashira) supportant deux linteaux horizontaux: un linteau supérieur ( Kasagi )
,et un linteau inférieur ( nuki ).
Les Toriis sont traditionnellement réalisés en bois,et peints en vermillon.Le plus ancien torii en bois toujours existant est celui du sanctuaire Kubo Hachiman,dans la préfecture de Yamanashi.Il date de 1535,et se rattache au style ryobu.
Des toriis en pierre existe aussi;ce matériau a été fréquemment utilisé pour sa solidité et sa durabilité.Ainsi certains toriis en bois ont pu être remplacés par des torii en pierre.Le plus ancien torii en pierre connu se trouve dans un sanctuaire Hachiman à Yamagata.
Certaines techniques de construction emploient un placage en cuivre sur une ossature en bois.Le plus ancien torii de la sorte connu est celui du temple Kinpusen-ji,préfecture de Nara.
Construit en 1455,il s'agit d'un torii de type myojin.De nos jours,certains toriis sont même construits en béton armé ou en métal.
Il existe une variété quasi-infinie de toriis,qui se classent en différentes catégories sur la base de caractéristiques subtiles.
Néanmoins,ils peuvent être divisés en deux grands types: les toriis recourbés ,appelés myojin torii,et les toriis droits appelés shinmei torii.
Général
- Marque L'Or du Temple
- Référence A 085
Avis clients
Aucun avis n'a été publié pour le moment.